Belle fréquentation à l’Assemblée générale du Comité mardi soir. 41 clubs représentés sur les 77 que compte le département.

4 938 licenciés sont comptabilisés cette saison, soit une baisse de 30% par rapport à la saison précédente, ce qui nous positionne dans la même ligne que le niveau national.

A noter les gestes financiers du Comité pour cette saison: le remboursement des inscriptions à tous les Interclubs. Et pour la saison prochaine: la gratuité de l’affiliation (50€ habituellement), des tarifs licences qui ne bougent pas,tarifs inchangés également pour les prestations du Comité.

Un plan de relance est prévu dès la rentrée et ce jusqu’au mois de décembre avec des interventions gratuites notamment sur les stages vétérans, féminins, jeunes, des soirées promobad… N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du Comité si vous êtes intéressés pour accueillir une de ces manifestations.

Pour ce qui est du rapport des commissions, le tour d’horizon a été assez rapide pour certaines, au vue de la saison… bien évidemment quelques points à retenir cependant :

  • Commission événementiel: la mise en place de 2 événements cet été : manifestation itinérante Bad In The Air, ouverte à tous, du 7 au 18 juillet (3 lieux distincts dont les 17 et 18 juillet à Rennes – Les lieux restent à définir) et le stage Bad In Breizh Ille qui se déroulera du 22 au 27 août.
  • Emploi : l’embauche en CDI à temps partiel de Martin Boiveau (entraîneur), en CDD jusqu’à maintenant, est à l’étude.
  • Interclubs: des points de règlement vont évoluer, notamment pour tenir compte de l’évolution du nombre de licencié-e-s. Publication des règlements à venir.
  • Jeunes: un accent mis sur le CLE (Centre Labellisé d’Entraînement) ainsi que la possibilité de la mise en place d’un circuit de tournois sous la tutelle du Comité (6 à 7 dans la saison). Les clubs intéressés peuvent se faire connaître auprès du Comité.

Pour ce qui est des élus, l’équipe reste au complet. Si vous souhaitez rejoindre une commission, il est toujours temps de le faire et ce quel que soit le moment dans l’année. Pas besoin d’être élu pour cela.

Catégories : Codep