20170419_161513

En ce mercredi 19 avril 2017 se tenait le 4ème et dernier stage du

Dispositif Avenir Départemental

de la saison 2016/2017.

Ce sont 13 joueurs et joueuses issus de 5 clubs affiliés du département qui se sont donnés rendez-vous au complexe sportif J.P. Loussouarn de Guichen, sous la houlette de Y.Jolivel (agent de développement) et T.Menez (cadre Technique Départemental) et la présence des plus précieuses de Chloé Guitton et Marie Menant, respectivement bénévole du BC Guichen/Bourg des Comptes et élue à la commission jeunes du Comité Départemental.

Les jeunes pousses des clubs du Flume Ille Badminton, de l’US Guipry-Messac, de l’US Laillé, du BC Guichen-Bourg des Comptes et de Muel S.B. ont donc pu aborder les thématiques mises en place autour du Dispositif Avenir de la FFBaD : maniabilité au filet, maniabilité main-basse, motricité/coordination/reprise d’appuis etc. Des éléments essentiels sont venus orientés les apprentissages de cette journée, notamment la prise de raquette sur les frappes de fond de court, le déplacement, la notion de pied frappe et de relâché-serré.

Une journée pleine qui vient donc boucler une saison riche pour la détection. Près de 80 poussins et minibad, représentant 20% des clubs du territoire ont participé à ce circuit de détection.

Cette formule de stages « AVENIR » sera maintenue la saison prochaine, avec d’ores et déjà 4 dates de programmées, à réserver dans vos calendrier :
– Samedi 30 septembre 2017 : stage Avenir de la rentrée
– Samedi 28 octobre 2017 : stage Avenir de la Toussaint
– Mercredi 07 mars 2018 : stage Avenir d’hiver
– Mercredi 02 mai 2018 : stage Avenir de Pâques
Les conditions de participation seront similaires aux saisons précédentes : inscription gratuite et libre via son club d’appartenance.
Une des nouveautés pour la saison 2017-2018 : le comité enverra des invitations à certains joueurs identifiés sur circuit des compétitions départementales.
Bravo à tous et bravo aux clubs et aux écoles de Badminton qui œuvrent chaque semaine pour permettre à leurs jeunes pousses de progresser et de prendre du plaisir sur le court !