20170214_162646 (2)

29 jeunes issus de 12 écoles de Badminton du département (US Guipry-Messac, Flume Ille Badminton, St Jacques Badminton, US Laillé, BC Guichen/BDC, Maure BC, LVE Montfort sur Meu, BC Gosné, ACV Châteaubourg, BC Pays de Fougères, AS Vezin, BC Goven) se sont donnés rendez-vous les 13/14 et 15 février derniers pour 3 journées de Badminton à temps plein! 16h30 de Badminton en trois jours pour quelques uns des meilleurs poussins, benjamins et minimes d’Ille-et-Vilaine, encadrés par 4 professionnels et autant de bénévoles ! Yann Jolivel (DEJEPS, cadre du Comité), Flavien Friteau (BPAPT, membre de l’ETD), Wilfried Boston (DEJEPS, cadre ETR), Thiebault Menez (DESJEPS, cadre du Comité), Marie Menant (Moniteur, membre de l’ETD), ainsi que Chloé Guitton, Clémence Briand, Lucas Morvan et Mathieu Mallard (bénévoles de clubs en formation continue).

Comme à l’accoutumée, beaucoup d’intensité, de rigueur, de plaisir et de qualité au sein de l’ensemble des 3 collectifs, bénéficiant de séances individuelles systématiques et d’une très forte opposition. Automatisation de la reprise d’appuis, de l’orientation des appuis, et du déplacement dans la vitesse, ainsi que la concentration sur les premiers coups, l’impact des smashs, dégagements et lobs furent les fils conducteurs du collectif poussin.

Chez les benjamines/minimettes, la fixation (à partir du filet et du fond de court), la couverture du terrain, l’orientation des appuis en défense, l’impact des frappe en situation favorable, et un travail spécifique de double-dame furent menés durant les 3 journées.

Au sein du collectif minime/benjamins, la gestion de l’espace mi-court/filet et la qualité des trajectoires produites (contrôle, lob, interception), l’endurance, la précision et la variété des frappes en situation favorable, ainsi que le maintien de la qualité et de l’intensité en situation de fatigue étaient au programme, avant de conclure par un travail orienté sur le double-homme.

La désormais célèbre compétition par équipe était l’occasion de vérifier les acquis et les progrès réalisés depuis le 1er stage de la saison. Force est de constater les progrès réalisés par l’ensemble des joueurs toujours assidus et motivés malgré l’enchaînement des compétitions depuis le début d’année.

Bravo à tous les joueurs, à l’ensemble du staff qui a fourni un beau travail et un grand merci à l’US Laillé pour la mise à disposition de la superbe Salle Arena.

Rendez-vous les 10/11 et 12 avril prochains, à Vezin-Le-Coquet pour la suite des Stages Départementaux 2016/2017!