Cette vigilance correspond au niveau 4 « alerte canicule » d’activation du dispositif de gestion des vagues de chaleurs. Le niveau rouge est déclenché en cas d’épisode de canicule dite « extrême », exceptionnelle par sa durée, son intensité, sa précocité ou son étendue géographique. Il se caractérise par des températures diurnes et nocturnes extrêmement élevées.
Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) d’Ille-et-Vilaine vous informe qu’un arrêté préfectoral interdit aujourd’hui lundi 18 juillet et demain mardi 19 juillet 2022 « La tenue de toute manifestation publique, revendicative, festive, culturelle, sportive ou commémorative, en extérieur ou dans des établissements non climatisés recevant du public ». (lire plus d’information à ce sujet ici)
Au delà du périmètre de cette interdiction, Il est quoi qu’il en soit vivement recommandé de ne pas pratiquer d’activités sportives en extérieur et éviter les efforts physiques.
Les recommandations et outils de prévention sont à disposition sur https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/vagues-de-chaleur