Charlène Verron et Jacky Linderer reviennent de Belgique avec tous les 2 une médaille de bronze autour du cou !

Charlène en DD V1 et Jacky en SH V7 !

Félicitations à vous !

Nous partageons avec vous le retour de Charlène qui a eu la gentillesse de nous faire un retour et de nous faire parvenir quelques photos !

« Retour des Championnats d’Europe Vétérans (+35 ans) avec une médaille de bronze en double dames !

C’est avec une immense satisfaction que je reviens des Championnats d’Europe Vétérans, où j’ai décroché une belle médaille de bronze en double dames. Ce résultat est d’autant plus significatif que j’ai dû composer avec un changement de partenaire de dernière minute, suite au forfait de ma partenaire habituelle, Julie Grall. J’ai donc fait équipe avec Lise Malbos, du club de Pernes-les-Fontaines, une joueuse que je ne connaissais pas avant la compétition.

Notre aventure a commencé le dimanche 25 août, avec un premier match en 32èmes de finale contre une paire belge que nous avons dominée 21-9 / 21-14. Deux jours plus tard, le mardi 27 août, nous avons affronté une paire anglaise en 16èmes de finale, où nous nous sommes imposées 21-11 / 21-17.

Le jeudi 27 août, nous avons joué les 8èmes de finale contre une paire allemande qui avait fait chuter la tête de série n°3. Après un match disputé, nous l’avons emporté 22-20 / 21-18. 

Le lendemain, vendredi 28 août, nous avons enchaîné avec les quarts de finale face à une autre paire allemande, tombeuse de la tête de série n°5/8. Ce fut un véritable combat, mais nous avons fini par gagner 19-21 / 22-20 / 21-18, nous assurant ainsi une place sur le podium et la médaille de bronze.

Le même vendredi, en soirée, se déroulait la demi-finale contre la tête de série n°1, une paire allemande au palmarès déjà très riche (médaille de bronze aux Championnats du Monde 2019 et médaille d’argent aux Championnats d’Europe 2022). Le match a été extrêmement serré : nous avons remporté le premier set 21-18 et étions à égalité 16-16 dans le second set, à quelques points de la victoire. Malheureusement, nos adversaires ont su renverser la situation et se sont imposées en trois sets. Un coup de fatigue, tant physique que mental, nous a probablement coûté cette rencontre. Dommage, car cette paire allemande est ensuite devenue championne d’Europe en remportant la finale en deux sets. Il y avait peut-être une opportunité de décrocher le titre, mais ce résultat reste très bien pour une première association avec Lise.

En double mixte, mon parcours s’est arrêté au deuxième tour face à une paire anglaise, tête de série n°3/4. Je jouais avec Vincent Rousselot, du club d’Annecy, un partenaire avec qui je n’avais jamais évolué auparavant.

En conclusion, je suis très contente de ce premier Championnat d’Europe. Le monde des vétérans est une nouvelle aventure pour moi, et réaliser que je fais partie des meilleures joueuses européennes en +35 ans est extrêmement motivant. Cela me donne envie de viser encore plus haut, avec l’objectif de décrocher, pourquoi pas, une médaille d’or lors des prochaines compétitions. L’année prochaine, ce seront les Championnats du Monde, dont nous attendons encore la localisation. J’espère pouvoir y participer, en fonction de la destination.

Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre soutien financier, qui me permet de vivre ces expériences enrichissantes et de représenter notre sport à ce niveau.

Je vous envoie quelques photos, dont une qui me tient particulièrement à cœur : celle de Jacky Linderer et moi. Jacky a remporté la médaille de bronze en simple homme +70 ans. Cette photo raconte une belle histoire, car c’est avec Jacky que j’ai découvert le badminton il y a 27 ans, à Saint-Malo. Décrocher ensemble notre première médaille européenne la même année est un beau cadeau pour nous deux. Nous sommes les deux médaillés du CODEP35. »

Sportivement,

Charlène VERRON

Catégories : Codep