Dispositif Avenir National : Stage Identification

DAN Juin 2016
Site de la FFBaD : Du 25 au 28 juin, au CREPS de Bourges a eu lieu le stage d’identification.

Après avoir participé aux différentes étapes de détection, au niveau départemental (Toussaint), régional (Février), puis interrégional (Avril), 30 joueurs ont participé à ce regroupement qui a été l’occasion d’identifier les meilleurs potentiels mais également un moment de partage avec les entraineurs de proximité, invités par la FFBAD, afin de fixer les axes de travail pour la saison à venir.
Les joueurs ont été sensibilisés sur :
– Les fondamentaux à développer
– La nécessité de s’entraîner quasiment quotidiennement pour aller vers le haut niveau
– La citoyenneté
Les joueurs n’ont pas été les seuls à avoir appris des choses. Les entraîneurs qui ont fait le déplacement ont appris à mieux connaître leurs joueurs, savent quels sont les axes qu’ils devront travailler à la rentrée et ont agrandi leurs connaissances du badminton.
Durant la dernière journée de stage, les DAN Espoirs sont arrivés pour une journée de « croisement ». Les 2 groupes ont joué ensemble et contre lors de matches à thème. Cette journée a permis aux 2 groupes de se rencontrer, de créer des liens et d’échanger les expériences entre les « anciens » et les « nouveaux ».
Aujourd’hui le groupe du DAN espoirs commence sérieusement le stage avec des exercices qui vont les pousser dans leurs retranchements.
Nos brétiliens : Herveline Crespel (FIB) – Amaury Gomi (FIB) – Marco Marie (BCPF) – Ninon Retho (BCGBDC) – Katell DESMOTS CHACUN (29)