Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le Conseil Exécutif a décidé en date du 28 avril de reconduire automatiquement les labels EFB obtenus lors de la campagne 2019-2020 sans possibilité de modification du nombre d’étoiles. En conséquence aucune campagne de dépôt de demande de labellisation n’a été ouverte sur Poona.

Cependant, en raison des retours de certains clubs, il a été décidé de permettre aux clubs actuellement non labellisés de déposer une demande pour tenter d’obtenir également une labellisation pour la saison 2021-2022. Le module informatique sur Poona sera ouvert du 21 au 30 juin 2021 uniquement. Seuls les clubs n’ayant pas obtenu de label lors de la dernière campagne auront accès à ce module. Pour ceux dont la reconduction est automatique, aucune demande ne sera possible, le label ne sera pas modifiable.  

Une information sera mise en ligne sur le site fédéral et reprise dans le mailing de lundi à l’attention des clubs.

Modalités pratiques.

Les clubs concernés, affiliés à la FFBaD, sont invités à faire leur demande de labellisation en se connectant sur http://poona.ffbad.org et en renseignant avec exactitude les différents critères demandés.

Pour rappel, la saisie de plusieurs critères est désormais automatisée avec les informations disponibles dans Poona, simplifiant encore plus la demande de labellisation. Ces critères sont non modifiables car détectés automatiquement d’après les fichiers de résultats, les diplômes enregistrés,…

Attention, les seuls profils permettant d’accéder à la saisie de la demande sont : Club-Président et Club-Resp EFB. Ce dernier profil peut être ajouté directement par le président à un de ses licenciés.

Précisions sur les critères

Comme chaque saison, un recalcul sera effectué en fin de période et prendra en compte les plumes enregistrées jusqu’au 30 juin 2021. Ce recalcul s’applique également à tous les autres critères automatiques. Les clubs sont donc invités à déposer leur demande sans attendre le dernier jour car aucun délai ne sera accordé après la clôture du module informatique le 30 juin à 23h59.

Concernant le critère 8, aucun point ne sera attribué suite à l’annulation des CIJ, CEJ et au report des Championnats de France Jeunes 2021. Seuls les effectifs de pôles espoirs et les inscriptions de joueurs sur liste espoir seront intégrés.

Pour rappel, tous les encadrants d’une école de badminton doivent être licenciés à la FFBaD pour la saison en cours. Si un encadrant n’est pas licencié, il n’apparaîtra pas au moment de la sélection de l’encadrant pour déclarer un créneau d’entraînement.

Un titulaire d’un CQP peut être licencié dans un autre club que le club déposant la demande de labellisation au même titre que les diplômés d’Etat.

Validation

La labellisation sera officialisée pour l’ensemble des clubs (reconduction automatique et demande sur Poona) vers le 15 juillet.

Pendant cette courte période, les comités départementaux auront pour mission de vérifier la cohérence des informations renseignées par les clubs et de valider la ou les demande(s) les concernant pour le 11 juillet 2021 au plus tard. Passé ce délai, la validation s’effectuera automatiquement au niveau fédéral et aucune correction ne pourra être apportée. Les demandes éventuelles de correction seront traitées à partir du 12 juillet uniquement.

Il est donc fortement recommandé aux Comités d’avoir un responsable EFB et de créer sous Poona un profil « Comité : Resp. EFB » (action à effectuer par le président sur Poona).

Pour tout renseignement, utiliser exclusivement l’adresse suivante : labellisation@ffbad.org

Catégories : Codep