Après le Morbihan en janvier et les Côtes d’Armor en février, l’Ille-et-Vilaine était le troisième département à achever sa formation au Diplôme d’Animateur de Badminton cette saison.
Cette formation était organisée sur deux week-ends les 23-24 janvier et 12-13 mars derniers. Elle était animée par Samuel Hochard, Yann Jolivel et Yann Lemasson, cadres de l’Equipe Technique Régionale, titulaires de l’agrément de formateur fédéral. Elle constitue le premier niveau de l’architecture de la formation fédérale et a pour objectif de former des bénévoles à l’accueil et à l’animation du badminton : accueil des nouveaux pratiquants afin de favoriser leur intégration dans l’association, mise en activité des joueurs en apportant les premières notions pour une pratique et sans risque, rôle d’intermédiaire entre les dirigeants et les licenciés (et/ou leurs parents).
A l’issue de cette formation, 12 stagiaires issus de 7 clubs brétilliens ont obtenu leur Diplôme d’Animateur de Badminton. Ils pourront poursuivre leur formation fédérale dans le cadre de la nouvelle architecture des formations concoctée par la FFBaD, que nous vous présenterons prochainement.