Un grand merci à Yann Lemasson (cadre ETR), Yann Jolivel (Cadre ETD) et Marie Menant (Bénévole ETD) pour leur soutien, ainsi qu’au club de St Jacques représenté par Frédéric Déléon. Félicitations également aux clubs (dirigeants et entraîneurs) pour le travail de communication et de formation réalisé en amont au sein des écoles de badminton. En effet, malgré les problématiques liées aux changements de catégories en septembre dernier, ce sont plus de 60 joueurs poussins/Minibad qui ont répondu à l’ouverture des stages Avenir!
Le bilan est très positif puisque 12 clubs étaient représentés pour un total de 34 joueurs nés entre 2005 et 2008. Au delà des préconisations du Dispositif Avenir Fédéral, et des exercices sous forme de matchs (double-impact/défi-filet/baston/carré), ce stage était l’occasion de proposer à tous ces jeunes de la confrontation avec de nouveaux compétiteurs, et de travailler de nouveau les fondamentaux :
– les différents types de service
– la reprise d’appuis/déplacement
– Maniabilité
Par ailleurs, ces stages Avenir (DAD) offriront la possibilité aux joueurs les plus motivés et les plus habiles techniquement de participer aux Stages Départementaux Jeunes Elites (SDJE), et éventuellement aux stage du Collectif Régional Jeunes.
Formation violences sexistes et sexuelles dans le sport
le CDOS35 vous propose une formation sur la thématique des violences sexistes et sexuelles dans le sport. La date, la forme et le contenu de cette formation n’est pas encore fixé. Désireux d’adapter le plus Lire la suite…