Ce week-end se tenait la phase qualificative pour la finale des Championnats de France des Intercomités Jeunes 2017. C’est à Goven (Salle de sport des 3 rivières) que s’opposaient nos jeunes brétiliens aux joueurs venus du Finistère et de Loire Atlantique avec comme enjeu l’une des 2 premières places synonymes de qualification.
Avec le soutien d’un public venu nombreux soutenir les rouge et blanc pour l’occasion, le 35 lance la saison 2016/2017 des « interco » de la plus belle des manières, puisque l’équipe se défait du 44 sur le score de 12/3 malgré des matchs souvent serrés. Avec un effectif de 9 benjamin(e)s, 7 minime(tte)s, 8 cadet(te)s, représentants 8 clubs du département (AL Redon, BC Guichen Bourg des Comptes, BC Pays de Fougères, Espérance La Bouéxière, Flume Ille Badminton, Jeanne d’Arc St Servan, US Laillé, Saint Jacques Badminton), ce sont donc 24 joueurs gonflés à bloc qui apprennent à se soutenir et vivre ensemble pour porter haut les couleurs du département. Après avoir remporté sa rencontre face au 44 sur le score de 13/2, le Finistère s’ouvrait donc les portes de la phase finale de St Brieuc en juin, mais il restait une ultime rencontre pour définir le vainqueur de la poule. Conscients des forces de nos adversaires et de leur homogénéité en minime(tte)s notamment, l’objectif restait bien entendu la victoire pour le staff brétilien, sans oublier la volonté d’impliquer un maximum de joueurs dans l’aventure. Amoindri par une blessure et une joueuse malade chez les minimettes, et dans l’obligation de surclasser la talentueuse Carla Dubois (FIB) pour ses premiers « interco », la rencontre tourne malgré tout en la faveur des rouges. Bénéficiant d’un échéancier plutôt favorable, l’Ille-et-Vilaine atteint les 8/0 synonymes de victoire sur la rencontre. Les 7 derniers matchs se soldant par 5 victoires contre 3 défaites. Le 35 l’emporte donc sur le score de 12/3 contre de vaillants finistérien. Bravo à toutes et tous pour cette qualification et cette envie de gagner collective malgré un renouvellement important au sein du groupe : 8 joueurs sur les 24 présents effectuaient leur baptême dans cette compétition!
Rendez-vous les 17 et 18 juin prochains pour la phase finale des Championnats de France Intercomités Jeunes 2017.
Un grand merci aux organisateurs et bénévoles du BC Goven pour leur accueil toujours aussi chaleureux malgré des températures bien hivernales !