Formations
Formations fédérales
ENCADREMENT SPORTIF
Il existe plusieurs types de formations pour encadrer :
- les formations bénévoles
- les formations professionnelles
- les formations de formateurs
Toutes les infos sont disponibles ici :
GESTION DE COMPETITIONS et OFFICIELS TECHNIQUES
Il existe également des formations d’officiels (arbitres, juge-arbitres, juges de lignes,…) ou d’organisateur de compétitions.
Toutes les infos sont disponibles ici :
OUTILS
Logiciel BadNet
Saison 2023/2024
FORMATION BADNET
Lundi 13 novembre 2023 de 19h30 à 21h30 – Maison des sports de Rennes – Formatrice: Cyrielle Lemeunier
Lundi 22 janvier 2024 de 19h30 à 21h30 – Maison des sports de Rennes – Formatrice: Cyrielle Lemeunier
FICHE D’INSCRIPTION :
AUTRES FORMATIONS
La FFBaD propose aussi diverses autres formations (recherche de partenaires/sponsors, gestion d’évènements éco-responsables, référent équipement,…)
Formations techniciens bénévoles saison 2022/2023 en Ille et Vilaine:
- MODEF 35: 15/16 OCTOBRE 2022 DINARD
- ANIMATEUR BADMINTON 35: 14/15 JANVIER 2023 et 25/26 FEVRIER 2023 DINARD
Formations continue techniciens saison 2022/2023 en Ille et Vilaine:
- Formation continue N°1 : 23 Novembre 2022 Portes ouvertes au CLE 14h/17h. Sont conviés tous les animateurs bénévoles ainsi que les joueurs licenciés au sein des EFB. Un mail sera envoyé par le référent Jeunes en Octobre.
- Formation continue N°2: en Mars ou Avril, Thème: Le Double, que faire à l’entraînement ? Besoin d’un club support pour réaliser cette formation qui au minimum se portera sur 1h30 de séance. Le club support mettra à disposition poteaux et filets.
Formation continue dirigeants saison 2022/2023 en Ille et Vilaine:
- Formation continue N°1: En Décembre ou Janvier. Thème: L’Ecole Française de Badminton en visio-conférence ou bien en présentiel suivant les inscriptions.
Offres d'emplois
BOURSE A L’EMPLOI EN ILLE-ET-VILAINE:
Cet outil mis en ligne sur le site du Comité est créé pour mettre en relation les clubs et les entraîneurs. Si vous êtes Stapsien avec une licence ou master entraînement, CQP badminton, BE badminton ou DE ou bien tout simplement bénévole avec des diplômes fédéraux avec un peu de temps libre, n’hésitez pas à contacter le Comité: contact@badminton35.fr afin de mettre vos coordonnées, vos heures disponibles en ligne.
Entraîneurs en recherche d’heures :
- Amaury LIEVRE – Actuellement en Licence 3 en Entrainement Sportif spécialité Badminton en STAPS. Grâce à cette licence je vais donc avoir mon DE en fin d’année. Je suis à la recherche de clubs pour travailler le lundi ou le mardi proche de Rennes ! Contact: amaury.lievre0702@gmail.com
- Léo Van Gysel, titulaire d’une carte professionnelle d’encadrement et badiste de Haut Niveau se propose pour encadrer vos entrainements. Disponible du lundi au jeudi, de 17h à 23h. Contact: leovg501@gmail.com
OFFRES D’EMPLOI EN ILLE-ET-VILAINE
2024-2025 :
Le comité 35 recrute ! Vous trouverez ci-joint une offre d’emploi à pourvoir. Toutes les informations sont détaillées dans le document joint. N’hésitez pas à vous rapprocher des contacts mentionnés. Merci. Arnaud RÉMY Vice Président du Comité 35 Badminton