Pass’Sport : Le pass évolue !
Destiné aux jeunes de 6 à 18 ans et aux personnes en situation de handicap, le dispositif Pass’Sport – d’un montant de 50€ – est prolongé jusqu’au mois de février 2022 et élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans!
Initialement prévu jusqu’au 30 novembre 2021 et ouvert aux jeunes entre 6 et 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans.
En plus des personnes pouvant y avoir accès, le Gouvernement a également décidé de prolonger le dispositif jusqu’au 28 février 2022. L’objectif, avec cette décision, est de prendre en compte la saisonnalité de toutes les disciplines sportives, notamment les sports d’hiver et permettre à tous ceux qui n’avaient pas pris connaissance du dispositif à la rentrée d’en bénéficier.
Mais le Pass’Sport c’est quoi ?
Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022.
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le Pass’Sport et son fonctionnement en cliquant ICI